mnmlist : Vaincre la pub

Traduction de http://mnmlist.com/beat-advertising/.

La raison pour laquelle la publicité marche sur la plupart d'entre nous est qu'on ressent un manque, que si on pouvait juste faire ou avoir X nous serions plus heureux, qu'on a besoin de n'importe quel bonheur ils nous offrent.

Si nous pouvions plutôt trouver la complétude, trouver le bonheur, trouver le contentement … la publicité ne marcherait pas. Nous dirions « Merci, mais non merci ».

Et voilà le truc, bien entendu (vous vous y attendiez à celle-là) : vous avez déjà tout ça.

Il vous faut juste le réaliser, et l'assimiler.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour le bonheur, dès maintenant. Le désir typique de plus d'argent, d'une meilleure maison et voiture, de plus beaux habits et gadgets, d'une TV grand écran, d'une carrière ou d'un business très réussis, etc. Rien de tout cela ne vous apportera le bonheur.

Le bonheur est dans les plaisirs simples, dans passer du temps à faire ce que vous aimez et avec ceux que vous aimez. Le bonheur c'est réaliser que le monde autour de nous, où qu'on soit, est un miracle, est magnifique et rempli de sources de joies.

Est-ce que vous avez des yeux ? Alors vous avez les outils pour apprécier le ciel, l'eau, la verdure, les gens — tous des miracles, tous merveilleux. Vous avez des oreilles ? Vous avez les outils pour apprécier la musique, les rires et les conversations. Vous avez des papilles gustatives ? Vous êtes bénis avec une symphonie de miracles, avec les baies, chocolats, popcorn, eau, menthe, cookies au éclats de chocolat et la nourriture Thai épicée.

Voilà les outils du bonheur. Utilisez les, et réalisez que vous êtes bénis au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.

Vivez la vie en appréciant chaque instant comme un miracle, et vous ne désirerez rien. Appréciez les gens autour de vous, pour leur unicité follement complexe, et vous n'aurez pas besoin de plus de divertissement.

Vous avez tout. Donc quand quelqu'un vous propose plus, vous pouvez maintenant dire « Merci, mais non merci ».

« Contentez-vous de ce que vous avez, réjouissez-vous de la façon dont les choses sont. Quand on se rends compte que rien ne manque, le monde entier vous appartient. » ~Lao Tzu