Traduction de http://mnmlist.com/a-fresh-start/.
Comme vous le savez, nous nous sommes débarrassés de nos possessions avec ma famille durant les dernières semaines, et nous avons déménagé dans une nouvelle ville. On adore San Francisco, nos proches à Guam nous manquent horriblement… mais la chose la plus intéressante pour moi est l'idée de prendre un nouveau départ.
Nous sommes dans une nouvelle ville, l'ardoise est vierge pour nous, et nous pouvons donc réimaginer nos vies. C'est quelque chose d'effrayant, parce que les êtres humains s'accrochent à ce qui est familier, trouvant du confort dans les routines et dans nos habitudes. Nous pouvons nous adapter au changement, mais en général à petites doses. Les changements drastiques, de l'ordre de ce que nous connaissons, sont difficiles à gérer.
C'est aussi une chose merveilleuse, parce qu'un nouveau départ signifie qu'il n'y a plus rien pour nous ralentir, rien pour nous empêcher de créer la vie qu'on veut.
C'est difficile parce que nous avons laissé les gens qu'on aime le plus. C'était comme de s'arracher un membre, excepté qu'on peut vivre avec un membre en moins… vivre sans ces êtres aimés n'est pas si facile. Je ne le recommande à personne, mais je sais aussi qu'on va grandir grâce à cette expérience, et devenir plus forts.
Nous n'avons plus de voiture, ce qui est quelque chose que je voulais faire depuis un long moment. C'est quasiment impossible à faire sur Guam, pour plusieurs raisons, même si nous avons pu nous débrouiller avec très peu de voiture quand nous y habitions. Aujourd'hui, nous marchons et prenons le transport en commun pour aller n'importe où, et c'est facile. On compte s'acheter des vélos prochainement.
Nous avons déménagé dans un coin qui est proche de tout ce dont nous avons besoin : épiceries, bibliothèque, librairies, restaurants, magasins de bricolage, boulangeries, de magnifiques parcs, bus et trains. Nous aurions pu vivre mieux ou pour moins cher si nous étions plus éloignés, mais nous avons choisi une zone plus dense, plus facile à marcher.
Nous courrons dans les parcs, sprintons sur les collines, marchons partout, mangeons plutôt sainement, faisons de l'exercice où et quand on veut, jouons dans les prairies. Nous devenons en meilleure santé et meilleure forme que nous n'avons jamais été, et on adore ça.
Nous possédons très peu. Et c'est parfait.
C'est un nouveau départ. Nous ne faisons que commencer à imaginer les possibilités. On ne se sent pas encore chez nous, mais on va en faire la maison qu'on veut.