mnmlist : Repenser les nécessités

Traduction de http://mnmlist.com/rethinking-necessities/.

images/20090906cycle.jpeg

Photo courtoisie de brtsergio

Par Leo

Une des bases du minimalisme est l'élimination du plus de choses non nécessaires que possible, pour faire de la place pour ce qui est important.

Si vous n'avez pas besoin d'un tas de vêtements, débarrassez-vous du maximum. Si vous n'avez pas besoin de ce nouveau gadget, ne l'achetez pas. Dans la limite du raisonnable bien sûr.

Vous apprenez à vous contenter de ce que vous avez déjà, du nécessaire, en faisant ce que vous aimez plutôt qu'en possédant des choses.

Mais c'est marrant, parce que souvent des choses que nous estimons être des nécessités ne le sont pas forcément. Le problème est que nous catégorisons les choses en tant que nécessités parce-que nous sommes habitués à les avoir, et nous ne voyons pas comment vivre sans. Et c'est difficile de faire de gros changements.

Quelques exemples :

Ce ne sont que quelques exemples — réfléchissez à toutes les choses que vous considérez être des nécessités. Est-ce qu'elles le sont vraiment ? De quoi avons-nous vraiment besoin, en dehors de la nourriture, d'un abri, de vêtements simples, et d'êtres chers ?