Traduction de http://mnmlist.com/joy-of-walking/.
Aujourd'hui je suis sorti de chez moi et j'ai marché. Et marché.
Je n'avais pas de destination définie en tête, mais je voulais marcher un peu avant de trouver un endroit calme pour écrire. Donc j'ai marché, hors de la ville où je vis et le long de la plage tropicale de sable blanc, jusqu'à la ville suivante.
Alors que d'autres étaient bien confortables dans leur voiture, j'ai marché, et n'ai rien émis d'autre que ma respiration.
Alors que d'autres passent leur pause repas à engouffrer d'énormes hamburgers, des frites bien grasses et d'autres plats frits et baignant de fromage, j'ai marché et brûlé des calories.
Alors que d'autres se pressaient et étaient stressés, j'ai marché et pris mon temps.
Alors que d'autres s'asseyaient devant leurs ordinateurs, j'ai marché et fait circuler mon sang.
Alors que d'autres étaient en réunions et concluaient des accords, j'ai marché, et j'ai eu le temps de penser.
Alors que d'autres étaient productifs et complétaient des tâches, j'ai marché et n'ai rien fait d'autre, et j'ai vidé ma tête.
Alors que d'autres avaient le confort d'un abri et de l'air climatisé, j'ai marché et sué un peu, et ai été rafraîchi par le vent.
Alors qu'une mouette flottait au dessus d'une baie calme, j'ai marché, et regardé, et j'ai adoré.
J'ai marché pendant une heure, puis écris et lu, puis ai marché une heure de plus pour rentrer à la maison, fatigué mais heureux.
Je ne peux pas marcher autant tous les jours, mais je marche autant que je peut, parce qu'on a besoin de rien pour marcher, on ne dépense rien, on ne consomme rien, on émet rien.
Et pourtant, on a tout.