Traduction de http://mnmlist.com/tinyblog/.
Alors que je visitais de la famille à Las Vegas, j'ai décidé de m'éloigner du consumérisme omniprésent en allant courir dans les montagnes désertes.
Au milieu des rochers, j'ai trouvé une petite pancarte en carton avec une jolie écriture manuscrite dessus :
« Le 11 Février marque notre 3068 ième jour de vie ici. Merci P+T (pour il y a trois semaines). »
Puis il y avait des numéros barrés, marquant les jours après cette date, jusqu'à ce qu'on arrive au total de 3150 aujourd'hui. Il y avait aussi une note parmi les numéros disant « Joyeuses Pâques ».
Je me suis rendu compte que ce panneau écrit à la main est le plus minimal des blogs qui existe. En gros, une indication de combien de temps ils ont vécu dans le désert, et des mises à jour quotidiennes sous la forme de numéros barrés. Avec un clin d'œil aux amis, bien entendu.
Qu'est-ce que le blogging après tout ? Cette pancarte a réduit le blogging à son essence même : des mises à jour régulières qui inspirent d'autres de la part de quelqu'un qui fait quelque chose de remarquable.
Si vous pensez à (ou êtes déjà en train de) bloguer, ne soyez pas intimidés. Vous avez juste besoin de faire quelque chose de remarquable, et en parler aux gens. Tout ce dont vous avez besoin, en fait, c'est d'un marqueur et d'un morceau de carton affiché publiquement.