Traduction de http://mnmlist.com/what-twitter-needs-to-add-next/.
Rien.
Twitter a démarré avec une excellente idée de simplicité :
- Limiter les tweets à 140 caractères, forçant les gens à être concis et à aller droit au but (contrairement aux emails ou billets de blogs).
- Avoir un seul flux à lire, au lieu d'avoir plusieurs choses à consulter.
- Rendre facile et simple de tweeter ou répondre, de n'importe où.
Et les gens ont adoré la simplicité, et les développeurs l'ont bien utilisée pour faire d'excellentes applications tierces. La simplicité de Twitter est l'une des raisons pour laquelle son expérience utilisateur est meilleure que celle de Facebook ou MySpace.
Maintenant Twitter a ajouté des listes et la nouvelle fonctionnalité de Retweet, et il semblerait qu'ils envisagent d'en ajouter d'autres. Certains réclament qu'ils enlèvent la limite des 140 caractères, permettent une plus grande personnalisation des pages de profil, et plein d'autres fonctionnalités.
Non. S'il te plait, Twitter, ne cède pas aux demandes de fonctionnalités, cette tendance qui mène à l'usine à gaz. Je me ferais aux listes et retweets, mais s'il te plait arrête d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
À la place, améliore ce que tu as déjà. Améliore ton infrastructure pour ne plus jamais avoir la « baleine de la loose » (NdT : fail whale en Anglais). Débarrasse-nous du spam. Simplifie la possibilité de ne plus suivre quelqu'un (NdT : unfollow en Anglais). Rend le site encore plus simple.
Mieux encore, évolue vers un protocole ouvert — permettant une interconnectivité avec Identi.ca et d'autres pour que nous ne soyons pas prisonniers d'un seul service. Les gens n'aiment pas se sentir prisonniers.
Reste simple, Twitter.