En un mot comme en cent :
Et toi, cher lecteur ? As-tu pensé à réserver ta place ? Dépêche-toi, il ne reste plus que 5 jours !
Mais c'est quoi Sud Web ?
Sud Web est une conférence qui aura lieu le 27 mai 2011 à Nîmes, donc dans le sud, et (normalement) au soleil. Elle se tiendra sur une journée dans les locaux de l'Ecoles des Mines d'Alès (oui, à Nîmes ;)), et rassemblera quelques orateurs et oratrices trié(e)s sur le volet, avec des sujets répondant au slogan "Savoir-faire et faire-savoir".
Méthodologies, standards, de grands noms du Web (Karl Dubost pour ne citer que le plus connu) seront là pour nous présenter des sujets allant de la technique (SVG pour les designers et les développeurs) à la méthode (Anatomie d'une mission agile) en passant par des sujets plus vastes (Le web et l'efficience de l'intervention humanitaire).
Il y en a bien d'autres (y compris plusieurs lightning talks vraiment sympathiques), tous listés pour votre plus grand plaisir sur la page du programme.
Mais il n'y a pas que le programme, bien entendu, qui fait le succès d'une conférence, il y a aussi et surtout les rencontres, et c'est pour ça que nous vous avons concocté une soirée communautaire qui promet d'être riche en échanges, et ce dans un cadre très agréable.
Y'a un lien avec Paris Web ?
Oui et non. Comment ça elle est inutile ma réponse ?
Oui
Sud Web est parti d'une initiative de plusieurs passionnés du Web, qui lors de leur dernière rencontre à Paris Web 2010, ont décidé de se lancer dans l'aventure de créer et organiser une conférence Web, mais cette fois-ci dans le sud.
Non
Les organisateurs (dont j'ai la chance de faire partie) ont vraiment souhaité avoir une conférence (petite sœur de Paris Web), mais sur une thématique résolument différente.
Oui, la conférence va recevoir quelques-uns des orateurs qui ont déjà présenté à Paris Web (sur d'autres sujets), et oui Sud Web est aussi soutenu par le W3C, mais non, ce n'est pas une copie conforme avec (probablement) le soleil en plus et (espérons) les grèves en moins.
Autre chose ?
Oui, plusieurs autres choses d'ailleurs, et en vrac :
- une conférence no-wifi comme lors de Djangocong
- un débat en fin de journée sur la question Où va le Web animé par Marc Lipskier
- des goodies
- des repas compris dans le prix
- la chance pour moi de revoir David Larlet, Jean-Michel Armand, Nicolas Perriault, Mathieu Pillard et Nicolas Dubois que j'ai vus il y a peu à Djangocong
Conclusion ?
Moi j'y vais, et toi donc ? Vite vite il ne reste plus que quelques jours !